BASF Pest Control Solutions France
BASF Pest Control Solutions France

Immeuble résidentiel

Les nuisibles présents dans les habitations peuvent transmettre des maladies aux propriétaires, aux locataires et aux vacanciers. Ils peuvent proliférer rapidement, ce qui représente un risque majeur pour la santé des occupants. Dans le cas des complexes résidentiels ou des immeubles d'habitation, l'infestation peut rapidement toucher un grand nombre de résidents, car les nuisibles se déplacent d'une habitation à l'autre.

Enjeux habituels

Des nuisibles dans les cuisines

Les rats, les souris, les blattes et les fourmis comptent parmi les principaux nuisibles susceptibles de faire des incursions dans les zones de stockage et de préparation des aliments des cuisines domestiques. En plus de consommer et de contaminer la nourriture, ces nuisibles créent des conditions de vie peu hygiéniques. Les rongeurs, par exemple, répandent des saletés et des maladies par le biais de leurs excréments, leurs pattes, leurs poils, leur urine, leur salive et leur sang, ce qui constitue une préoccupation majeure pour les propriétaires et les gestionnaires immobiliers.

Des nuisibles dans les chambres à coucher

La présence des punaises de lit ne se limite pas seulement aux hôtels et autres logements temporaires. Elle concerne également les maisons. Ces petits insectes envahissent généralement les lits et la literie et peuvent être très gênants pour les occupants. Leur éradication est particulièrement difficile, car les punaises de lit sont capables de s'abriter dans des fissures et interstices profonds et sont donc difficiles à repérer.

Des nuisibles dans les bois

La structure même des bâtiments est source de nourriture pour les insectes destructeurs de bois, comme les termites. Ces nuisibles suivent une organisation très sophistiquée, basée sur une division rigoureuse des tâches. Ils sont capables d'infliger de graves dommages au bois et d'affecter ainsi l'intégrité des bâtiments. Les dégâts peuvent passer inaperçus pendant des années, car les termites agissent très discrètement.

Locations saisonnières

Un service de qualité pour les clients

De nos jours, les bâtiments résidentiels accueillent non seulement des résidents permanents, mais aussi des touristes, surtout lorsqu'ils sont situés dans des destinations populaires. En revanche, si vous proposez un appartement à la location (par exemple, par le biais du service Airbnb), il est fort probable que vous ne soyez pas aussi bien équipé que les fournisseurs d'hébergement traditionnels en termes de lutte contre les nuisibles.

Après tout, une seule personne ne peut pas tout faire, alors que les hôtels ont mis en place toute une série de politiques et de procédures pour maintenir leurs locaux à l'abri des nuisibles. Et à moins d'être un expert, vous risquez facilement de ne pas remarquer le début d'une infestation de punaises de lit ou d'appliquer un traitement inadapté.

La réputation de votre activité étant en grande partie déterminée par les évaluations en ligne, il y a donc de fortes chances pour que la présence de nuisibles fasse l'objet d'une plainte. Les conseils d'experts en matière de lutte contre les nuisibles, associés aux insecticides et rodenticides BASF éprouvés, contribuent à protéger votre propriété et votre activité contre les dommages causés par les nuisibles.

Impact / risques

Les rats, les souris, les blattes et les mouches sont tous porteurs de maladies transmissibles à l'homme. La gastro-entérite, la leptospirose, la salmonellose, la listériose sont des exemples de maladies graves qui peuvent avoir de graves répercussions sur la santé des résidents.

On estime que les coûts de réparation des dégâts causés par les termites se chiffrent en milliards d'euros chaque année. Mieux vaut donc prévenir que guérir, car les propriétaires et bailleurs confrontés à une infestation de termites doivent débourser des sommes considérables, qui ne sont souvent pas couvertes par les polices d'assurance habitation. BASF propose des solutions de traitement préventif des termites pour contourner ce problème.

Une mauvaise lutte contre les nuisibles dans un complexe immobilier peut rapidement ternir sa réputation. Les bailleurs risquent de perdre des revenus locatifs et les gestionnaires de biens des clients.

De nombreux pays imposent des normes minimales à respecter lorsque des biens sont proposés à la location ou à la vente, notamment l'absence de nuisibles.

Toute infraction expose les bailleurs et les gestionnaires immobiliers à des amendes et des poursuites ou à l'obligation de réaliser des travaux de réparation, de réduire le loyer ou de verser des indemnités aux locataires.

Avantages de l'utilisation des produits BASF

Des solutions très efficaces

Les professionnels de la lutte contre les nuisibles intervenant dans les bâtiments résidentiels combinent une série de techniques telles que l'inspection, le piégeage, les mesures de protection contre les parasites et un contrôle chimique. Ils savent qu'ils peuvent compter sur l'efficacité éprouvée des solutions BASF de lutte contre les nuisibles pour réduire au maximum le nombre de nouveaux traitements.

Tranquillité d'esprit

Les propriétaires, les bailleurs et les gestionnaires immobiliers apprécient la tranquillité d'esprit que leur apporte l'expertise professionnelle, associée aux meilleurs insecticides et rodenticides du marché. Les produits BASF contre les nuisibles sont le fruit de recherches avancées et reposent sur une connaissance approfondie de la biologie et du comportement des nuisibles.

Haut