BASF Pest Control Solutions France

BASF Pest Control Solutions France

Contacts

Rongeurs

Une bonne connaissance du comportement des rongeurs permet de planifier des programmes de lutte contre les infestations de rats et de souris tout au long de l'année en réduisant au maximum les dépenses et sans trop de difficultés.

Le meilleur moyen de lutter contre les rongeurs est d'intégrer le programme à une routine saisonnière définie, reposant sur les points suivants :

  • une surveillance continue de l'activité,
  • une bonne hygiène pour éliminer les sources alternatives d'alimentation,
  • la détection efficace des rongeurs pour rendre l'environnement moins propice à de nouvelles infestations.

Une destruction efficace implique :

  • une quantité suffisante de points d'appâts,
  • un emplacement approprié,
  • une gestion adaptée de l'appât,
  • un contrôle intégré.

Il est essentiel de prévoir un nombre suffisant de points d'appât pour qu'un maximum de rongeurs puisse consommer le plus rapidement possible une dose mortelle de rodenticide. Bien que la mise en place d'appâts dans les repères externes soit le meilleur moyen de lutte contre les rats, cette solution peut présenter des risques pour les autres animaux sauvages et domestiques. Il est donc nécessaire de toujours bien évaluer les risques avant de placer les appâts. Les postes d'appâtage permettent d'éviter ce type de risques. Pour éviter les récidives d'infestation de rongeurs, il est nécessaire de renouveler l'appât à une fréquence suffisante.

Bien que les rodenticides soient la pierre angulaire de la plupart des programmes de lutte contre les rats et les souris dans les environnements domestiques et commerciaux, une destruction partielle peut compromettre l'efficacité de ces programmes. Il peut être utile de compléter l'action des rodenticides par la mise en place de pièges ou d'autres méthodes physiques.

Top