#3 Raisons pour utiliser les appâts non-toxiques dans un programme de dératisation

#1 La surveillance des sites critiques

Certains sites sont régulièrement sujets à des infestations de rongeurs (des locaux poubelles, ou caves, ou arrière-cours de restaurant etc.).

Après un traitement efficace, l’opérateur peut laisser les boites d’appâtage en place avec des appâts non toxiques. Si des rongeurs reviennent sur le site, les boites d’appâtage sont déjà « acclimatisées » (en terme d'odeurs notamment), et les rongeurs ne sont plus méfiants.

  • En cas de ré-infestation suspectée, l’opérateur peut directement voir quels rongeurs et combien sont présents, en observant la consommation des appâts non-toxiques.

#2 Habituer les rongeurs aux appâts

On parle de « néophobie » pour décrire la peur des rongeurs pour les nouvelles sources de nourriture, les nouveaux objets et les nouveaux lieux.

Mettre des appâts non toxiques au début d’un traitement ou après un traitement permet aux rongeurs de s’habituer « en douceur » aux appâts. Et lorsque que l’opérateur l’estime nécessaire, il peut intervertir les appâts non toxiques avec ceux contenant une substance active, le mieux étant d’utiliser deux appâts similaires.

  • Les changements d’habitude sont ainsi minimisés et les rongeurs ont tendance à ingérer plus rapidement les appâts.

#3 Contrôler sans dépasser la limite des 35 jours d’appâtage autorisés

Un contrôle des infestations de rongeurs est parfois un combat de longue haleine, surtout sur les sites ouverts et avec des sources faciles de nourriture et d’eau. Or, les appâts toxiques ne doivent pas être utilisés de manière permanente, c’est-à-dire laissés sur place sans réévaluation de l’infestation plus de 35 jours.

  • Intervertir appâts toxiques et non-toxiques permet à la fois de contrôler selon les obligations légales, d’évaluer les infestations tout en maintenant les habitudes de rongeurs de consommer les appâts.

Toute l’équipe BASF se réjouit de vous présenter le nouveau Monitoring Paste by BASF, un appât non toxique pour accélérer le contrôle des infestations de rongeurs.

Très appétant, le Monitoring Paste by BASF se combine parfaitement avec Selontra® dans un programme de lutte intégrée. L’utilisation du Monitoring Paste by BASF permet une détection précoce des infestations et un contrôle plus rapide grâce à une maximisation de l’acceptation des appâts Selontra® .

Haut