BASF Pest Control Solutions France

BASF Pest Control Solutions France

Contacts

Contrôle des termites

On estime que chaque année les termites sont la cause de pertes économiques estimées à des millions d’euros au niveau mondial.

Pour cela il est extrêmement important de prévenir les infestations en choisissant le traitement adéquat contre les termites dans chaque situation.

Les termites sont organisés en plusieurs groupes, avec des colonies qui contiennent différentes castes et pour chacune une fonction différente très précise.

Ces colonies peuvent contenir jusqu’à plusieurs millions d’individus. La reine dont la fonction est la production d’œufs a la capacité de produire jusqu’à 2000 œufs par jour.

Les termites s’alimentent de bois et végétaux morts, récupérant les nutriments de la cellulose et des fibres organiques qui se trouvent dans la matière végétale. On sait également qu'ils consomment d’autres matériaux comme le papier, le polystyrène ou le carton.

Espèces de termites

  • Les termites de bois humides (Termospidae) peuvent se rencontrer fréquemment dans des bois en décomposition.
  • Les termites de bois sec récupèrent l’eau des bois humides dans lesquels ils vivent et ils n’ont pas de contact avec le sol ni avec aucune autre forme d’humidité.
  • Les termites souterrains (Reticulitermes) nécessitent d’être en contact avec le sol et une forme constante d’humidité. C’est ce type de termite qui constitue la principale menace pour les parties en bois d’une habitation.

BASF offre une solution professionnelle pour le contrôle des termites: Termidor®.

Top